Mardi 25 juillet 2017

Vient de paraître > Alain Leclercq : Les femmes les plus cruelles de l’histoire

Publié le 20 février 2013 par dans la (les) catégorie(s) Brèves

Vient de paraître > Alain Leclercq : Les femmes les plus cruelles de l’histoire

Choquantes, parfois inspirantes et toujours captivantes, ces histoires plongent le lecteur dans la vie et l’époque de 22 des femmes les plus impitoyables et ambitieuses de l’Histoire. Impudentes, douées, méchantes, rusées, instables, dures comme la pierre, elles étaient des produits de leur temps, des femmes qui défièrent les coutumes et l’éthique de leur époque.

Ces femmes utilisaient tous les moyens à leur disposition pour atteindre leurs objectifs individuels. Leur amour du pouvoir se conjuguait parfois en intrigue, en meurtre ou encore en un désir brûlant d’être le numéro un dans un monde où l’homme est un loup pour l’homme.

Quelques exemples de ces 22 femmes : La reine Boadicée s’embarqua dans une croisade sanglante contre les Romains, ralliant les tribus britanniques, et fut tenue pour responsable de la mort d’au moins 80 000 personnes. L’impératrice dragon contrôla la Chine pendant 50 ans, faisant exécuter quiconque osait la défier. Georgia Tann « vola » 5 000 bébés et mit sur pied un marché noir de l’adoption très lucratif. Dans les mers de la Chine du sud, Ching Shin, ancienne prostituée, arriva à la tête de la plus grande flotte pirate de tous les temps. Elle terrorisa les mers avec 1 800 navires et 80 000 hommes.

L’auteur 

Alain Leclercq est un historien, journaliste, amateur d’histoires oubliées.

Source : communiqué de presse. 


Alain Leclercq
LES FEMMES LES PLUS CRUELLES DE L’HISTOIRE
Jourdan, Paris, 2013, 228 pages

| | Partagez

Mots-clés : , ,

Commentez cet article

Veuillez respecter les champs obligatoires. Votre courriel restera confidentiel.

Ce site supporte les gravatars.

Vous pouvez employer ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>